Ses projets et ses financements

L'APEL, outre ses missions, souhaite contribuer au développement et à l'amélioration du cadre de vie des écoliers et des collégiens.

Cela signifie concrètement (Principaux projets/financements) :

  • L'aménagement de la cour de la maternelle
 
L'APEL a mené ce projet dans le cadre d'un "projet d'aide aux écoles" avec le cofinancement des APEL départementale et régionale. Les petits écoliers de la maternelle bénéficient maintenant d'une belle cours avec aires de jeux.  
   
  •  La sonorisation de la cour (2005/2006)
 

C'est par une subvention versée à l'établissement que l'APEL a permis l'installation de la sonorisation de la cour coté primaire et collège.

 
   
  • La bibliothèque de l'école (2007 à 2009)
 

La rénovation a commencé avec les travaux de rafraîchissement de la salle, menés en partenariat actif avec l'Institution Sainte Foy, en 2007. Les bénéfices du loto 2008, ainsi que l'organisation d'une "semaine du livres" ont ensuite, en 2008, permis l'achat de mobilier adapté au plus jeunes que que l'achat de plusieurs centaines de livres. Dès 2008 et sur l'année 2009, ces livres ont fait l'objet de nombreuses séances "couverture" ainsi que de longues heures de saisie informatique en vue d'une base de données pour le prêt de livres. Aujourd'hui, la gestion informatique de la bibliothèque est gérée par l'équipe enseignante.


Le coin des plus jeunes

 

 

   
  • Aménagement de la cour (2007 ... )
 

L'APEL est investie dans la commission "Aménagement de la cour" du collège en 2007.
Cette commission réunissait un groupe de collégiens motivés par le développement de leur cadre de vie.
Parmi les idées proposées, la création d'un foyer pour les jeunes et le rafraichissement de la peinture des bancs de la cour était déjà à l'étude.

L'APEL, aidée par des collégiens, effectua la réflection des banc en 2008. Cette rénovation ne résistant pas à la vie du collège, il a été décidé de revoir le matériaux et d'acheter de nouveaux bancs (démarches en cours)

Quant à la création d'un foyer pour collégiens, après chiffrage auprès d'un architecte et discussion avec la direction, a dû être suspendue. L'argent qui avait été économisé pour ce projet a servi au financement d'outils pédagogiques.

 
   
  •   Porte-manteaux en maternelle (2007-2008)
 

Ce projet, initié en 2007, a été mené en partenariat actif avec l'Institution Sainte Foy.
Nos petits de maternelle disposent maintenant de porte manteaux stables et pratiques.

 
  •   Bibliothèque du collège (2009)
 

 Les bénéfices du loto 2009 ont été reversés pour l'achat d'une centaine de livres.

 

  •   Financements consécutifs à l'abandon du projet "foyer des collégiens" (2009-2010)

 

 

 

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ces projets ou si vous souhaitez nous faire par de vos propositions, n'hésitez pas à nous contacter, soit par l'intermédiaire de la boîte aux lettres APEL située au secrétariat de l'Institution, soit par mail à l'adresse suivante apel_stefoy_agen@yahoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :