Quelques informations générales


Qu'est ce que qu'une APEL ?




Cette page a pour but de vous résumer les principales informations relatives aux APEL .
Pour des renseignements plus complets, nous vous invitons à vous rendre sur le site
www.apel.asso.fr

L'APEL est l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre.

Les A.P.E.L sont regroupées en réseau.

Ce réseau des A.P.E.L. comporte :
¤ Les APEL départementales, pour nous, l'APEL Lot et Garonne ou APEL 47

¤ Les APEL régionales, pour nous, l'APEL Aquitaine.

¤ L'APEL Nationale

 

Au niveau national, l'APEL regroupe 8000 APEL d'établissement et 845 000 familles adhérentes ce qui fait de notre association de parents d'élèves l'association la plus importante.

Ce réseau, principalement animé par des bénévoles, apporte une aide concrète à la scolarité et à l'éducation de vos enfants au travers :

- du magazine "Famille et éducation" reçu par chaque famille adhérente, magazine de la scolarité et de l'éducation qui vous apporte des informations pratiques, des conseils et des pistes de réflexion sur l'éducation et la scolarité de vos enfants.

- du site internet
www.apel.asso.fr , conçu pour répondre à vos questions sur la scolarité et l'éducation de vos enfants.

- de la plate-forme téléphonique nationale "apel service", mise en place en partenariat avec l'Ecole des Parents et des Educateurs, elle est accessible tous les jours ouvrés au numéro azur suivant : 0 810 255 255.

 
- du service "Informations et Conseils aux Familles" qui vous fournira des informations sur la vie scolaire et l'orientation, des réponses à vos questions sur la scolarité des élèves en difficulté, l'accueil des enfants handicapés, les relais vers les associations spécialisées, les professionnels de l'éducation et de l'enfance, des adresses des établissements de la maternelle à l'enseignement supérieur...
Pour connaître le service près de chez vous, rendez vous sur le site www.apel.asso.fr et sélectionnez votre département afin d'obtenir les coordonnées correspondantes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :